MrGarfield
Deck RG Come back
le 08/01/2009 11:45
Bonjour,
je me lance en Peasant et je pense jouer un deck qui ressemble à ceci:

3 Blastoderm
3 Flametongue Kavu

2 Kitchen Finks

4 Horned Kavu
4 Keldon Marauders

4 Lightning Bolt
4 Mogg Fanatic
4 Kird Ape
4 Rancor
4 Llanowar Elves
4 Skarrgan Pit-Skulk

8 Forest
8 Mountain
4 Terramorphic Expanse

Les Unco: 3 Flametongue Kavu, 2 Kitchen Finks

T1 Elfe, Gorille, Mogg
T2 Keldon, Rancor, Skarrgan Pit-Skulk
T3 Kitchen Finks, Horned Kavu
T4 Blastoderme, Flametongue kavu

Il y a moins de blast qu'un Taiga classique mais Mogg et Flametongue font office de blast sur patte. L'idée est de remonter avec horned kavu soit Keldon, Finks, Blasto, Flametongue pour en profiter un max. Néanmoins, ces cartes restent sympathiques en elles même et ne nécessites pas absolument le Horned Kavu. Petite interaction sympa avec rancor et Skarrgan Pit-Skulk. Les sorties en Goldfish sont bonnes mais pas de match-up pour le moment... Je ne sais pagrave;s bien quoi mettre en side. Des idées, des suggestions, des améliorations?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Metaltyty
le 08/01/2009 19:34
Browbeat pour moi, c'est une carte qui à sa place dans un jeu très agressif au point que lorsque tu le joues, tu as de quoi le terminer s'il choisit de prendre 5 et s'il ne choisit pas de prendre 5, tu va pouvoir aller chercher ce qu'il faut pour que finalement, il prenne ces 5 dégats.

Je dis ça parce que ça marche très bien dans le deck burn que je teste. J'ai vidé ma main, mais il est à 5, je pioche mes 3 cartes et je l'achève...

C'est pour ça que je dit que ça marche moins bien avec Taïga, parce que si tu l'as descendu à 5, c'est qu'il est mort, pas besoin de pioche à ce moment là.
charlee
Je suis une moule

Joe
le 08/01/2009 20:02
Tu pensais un truc dans le genre :

// Lands
14 [UNH] Forest
2 [UNH] Mountain
4 [TSP] Terramorphic Expanse

// Creatures
4 [PT] Jungle Lion
4 [GP] Skarrgan Pit-Skulk
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [NE] Skyshroud Ridgeback
4 [SHM] Boggart Ram-Gang
1 [SHM] Tattermunge Maniac
3 [WL] Rogue Elephant
4 [PLC] Uktabi Drake

// Spells
4 [UL] Rancor
4 [4E] Lightning Bolt
4 [10E] Incinerate

Bon, le choix des cartes n'est certainement pas le meilleur, et terramorphic car besoin d'aucun mana incolore.
Pour moi, c'est pas con.

Légende
le 08/01/2009 20:06
4 Fireblast ou 4 Reckless charge à la place des manamorphose ? Ca me parait être un meilleur choix.
MrGarfield
le 08/01/2009 20:39
Scab-clan Mauler esr une super carte mais est difficilement posée tour 2 car il faut 1 mana de chaque couleur. Je trouve donc que le Skulk lui est supérieur en ce point (en tous cas en peasant). De plus si tu n'as pas le choix de remonter l'un ou l'autre pour le kavu, tu préfère toujours remonter une carte qui coute 1 à remettre en jeu.

Browbeat -> bof bof, je trouve cela mieux dans un deck burn comme déjà dit.

Je vois mal me priver de kird ape qui est quand même un des pilier de taiga.

En ne gardant que 1 drop a 3 CC (Ram-gang)et 1 drop a 4 CC (Blasto) on peut en effet couper l'elfe de llanowar.

MrGarfield
le 08/01/2009 20:44
On peut éventuellement mettre 2 reckless charge et 2 reckless abandon pour rentabiliser les créatures.

Skyshroud Ridgeback si tu ne sais pas vraiment le rentabiliser reste moyen pour moi.

Nettle Sentinel se joue clairement dans un jeu 80% vert.

Uktabi Drake -> autant mettre un blast.

Merci pour vos suggestions, le jeu évolue:)
Metaltyty
le 08/01/2009 21:55
Citation :
Uktabi Drake -> autant mettre un blast.


Pas fan non plus de cette bête, franchement, c'est, je préfère encore mettre des Force brute
MrGarfield
le 09/01/2009 9:49
Fireblast est sympa aussi mais peut-être une fois encore dans un jeu exclusivement rouge pour faire le plein de montagnes ou alors pas en 4 exemplaires.
MrGarfield
le 09/01/2009 11:26
Voilà ma dernière version:

4 Blastoderm

4 Ram-Gang

4 Incinerate
4 Keldon Marauders
4 Horned Kavu
4 ManaMorphose

4 Lightning Bolt
4 Mogg Fanatic
4 Kird Ape
4 Rancor

8 Forest
12 Mountain

4 Pyroblast
4 Naturalisation
4 Hurly-Burly
3 Relic of Progenitus
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 09/01/2009 12:01
Vu la curve, 20 lands c\'est au moins 1 de pas assez. L\'idee c\'est pas de jouer Blastoderm Tour 20, mais systematiquement Tour 4. Idem avec Ram Gang, Tour 3.

Keldon Marauders c\'est tres tres nul quand meme.
Horned Kavru aussi.

Et la base de mana est en carton, comme celle de tous les RG Aggro possibles.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Attention :p
le 09/01/2009 12:18
Horned Kavu est combau avec Marauders :{

Manque des terramorphic quand même, c'est pas du luxe pour trouver les bons lands
MrGarfield
le 09/01/2009 14:44
Ben 20 lands c'est quand même déjà pas mal non? Avec 20 lands tu as presque systématiquement ton 3 lands après 3 tours.

Que me proposes tu comme bonne carte de créature à 2CC en rouge ou vert?

Je préfère jouer des manamorphose que terramorphic.
Ils te stabilisent tous deux ton 2ème tour. Après tu est sensé avoir un terrain de chaque soit presque tu as pu choisir avec terramorphic soit parce que tu l'as pioché avec manamorphose.
Et je ne vois pas pourquoi la manabase est en carton. Si tu as des stabilisateur T1 sans ralentir ton jeu, je veux bien, mais perso, j'en connais pas... J'ai 12 cartes vertes à jouer avec 8 forets et 4 manamorphoses, cela me paraît plus que résonable. 12 montagnes pour jouer 24 cartes qui ne demandent que 1 mana colorés me semble aussi suffisant.
Horned kavu est la pour rentabiliser Keldon et Blasto.
Metaltyty
le 09/01/2009 15:47
Elle est bien ta mana base, manamorphose à sa place dans ce deck mais faut l'avoir tour 2 en main...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 09/01/2009 16:24
Citation :
Ben 20 lands c\'est quand même déjà pas mal non? Avec 20 lands tu as presque systématiquement ton 3 lands après 3 tours.

Pas vraiment, non. La probabilite est de 72.2%, ce qui est faible sachant que tu veux absolument 3 terrains Tour 3. Elle ne monte que a 79.2% si tu as une Manamorphose Tour 2 ou Tour 3. Celle de jouer Blastoderm Tour 4 seulement de 44%. Au final, tu vas avoir plein de cartes en main inutiles, tres souvent. Au vu de la curve, 23 lands semble un bon debut. Sinon il faut jouer des Llanowars, mais tu ne le joueras jamais T1.
Citation :
Que me proposes tu comme bonne carte de créature à 2CC en rouge ou vert?

Wild Mongrel, River Boa, Boreal Centaur par exemple. Il doit y en avoir plein qui sont meilleures que Horned Kavu, qui ne possede de toutes facons pas un vrai CC de 2 vu que tu ne vas jamais le poser avant le Tour 4 ou Tour 5. Et si tu le fais tu perds beaucoup en tempo.
Citation :
Et je ne vois pas pourquoi la manabase est en carton. Si tu as des stabilisateur T1 sans ralentir ton jeu, je veux bien, mais perso, j\'en connais pas... J\'ai 12 cartes vertes à jouer avec 8 forets et 4 manamorphoses, cela me paraît plus que résonable. 12 montagnes pour jouer 24 cartes qui ne demandent que 1 mana colorés me semble aussi suffisant.

Cf ci-dessus deja. En plus, tu veux avoir RG Tour 2, pour Kird Ape. Ta base de mana ne te permet pas ceci. Manamorphose ne te sera pas utile ici, car pas une Foret. Je ne compte pas les 20% de mains automulligan car ne contenant pas de Montagne. Une main sur 5 sera automatiquement jetee. Enorme.
Citation :
Horned kavu est la pour rentabiliser Keldon et Blasto.

Les drops a 2 qui sont synergiques avec des drops a 4 que tu peux jouer au bon moment que 44% du temps, tres mauvais. Horned Kavu est une mauvaise bete, synergie ou pas. Avec tous les blasts que tu joues, si Blastoderm ne tue pas seul, il y a un probleme.
MrGarfield NID
le 09/01/2009 22:12
4 Rancor

4 Kird Ape
4 Mogg Fanatique
4 Ligthning bolt
4 Chain Lightning

4 Boa
4 Incinerate

4 Ram-gang

4 Blastoderme

14 montagnes
1à forets

Toad, tu penses que quelquechose comme ca est mieux? En gros kavu, keldon et manamorphose sont sortis. Sont rentré, chain lightning, boa, 4 terrains.

L'ajout de 4 terrains me parait quand même beaucoup... Qu'en penses tu? Merci de vos conseils


Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
Nico !
le 10/01/2009 11:04
Hellow !

Si tu veux mon avis, 24 terrains dans un deck pareil, c'est trop. D'autant que le nombre total de vraies bêtes (càd en ne tenant pas compte de mogg qui va se faire sauter à la moindre menace), n'est que de 16. C'est pas énorme pour un jeu taiga. Perso, je sortirais 2 blast et 2 lands pour mettre 4 meurtrisseur de clan psora.

Sur ce, bon w-e ^^
cougflo

FORCE
le 10/01/2009 12:42
ah ben voila !
une joli cheminement qui aboutie exactement a la liste que j'avais jouée, quand on a dis que mon commentaire était non constructif.
j'avais des pyro a la place des ramgang.
Cette liste ressemblant assez a la mienne, je vais pouvoir critiquer.

Contre mbc, tu ne peux pas gagner, trop d'antibete, tu ne possède pas les bêtes incibables qui font que le deck est meilleur que nul.
Meme constat pour les monoblue et leur variante volante, river boa et blastorderme ne suffisent pas.
Contre consultation, tu n'a pas les dis pyro, je ne sais pas trop comment tu peux donc gérer la collec de token, donc freeloose.

Slivoide, tout dépends de la sortie, si tu arrive a lui cramer les slivo qui boostent et qu'il n'a pas d'inciblable, tu peux faire qqchose.

Ce deck, comme quasi tous les RG, a toujours la meme tete de bon deck mettant fort la sauce, mais en fait c'est vraiment juste moyen au mieux.

La meilleure version est celle avec les incibables, ca tape plus vite et fort tout en esquivant la plupart des cartes jouées en peasant(blast-antibete-bounce)


Flo, RG 1-5

MrGarfield NID
le 10/01/2009 13:25
Je pense aussi que 24 terrains c'est trop... 22 me semble plus adéquoit.
MrGarfield
le 12/01/2009 15:09
merci cougflo pour ton avis.
Peux tu me dire quelles bêtes sont inciblables et tapent fort?
Je ne vois que Silhana.
cougflo

FORCE
le 12/01/2009 15:32
le couple silhana + rancor & blastoderme(que tu avais déja.)
et il faut des boa, bleu ou noir(plutot bleu)
Descendre a 21, voir 22 land, 3blasto au max a cause de ca.

Légende
le 12/01/2009 15:37
En peasant et en vert / rouge, y'a pas énormement de choix:

- Blastoderm
- Silhana Ledgewalker
- Slippery Bogle
- (Nimble Mongoose ^^)

Le reste, c'est soit rare, soit mauvais ou alors pas adapté ^^

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.